Occuper l’espace, le transformer en espace de jeu par le mouvement dansé et le son des instruments, en créant des instants suspendus, propices à tous les possibles.
Les “Impromptus” sont des formes caméléonesques. Ils n’ont pas de milieu favori, tout est bon pour composer avec l’espace, grand comme le monde. La danse et la musique in promptu: à portée de main, sur le champ ! Pourquoi pas d’ailleurs dans un champ, dans la rue, sur un échafaudage ou le parquet d’une salle… ou encore sur des thèmes qui peuvent nous être proposés : parlons-en !
En solo, en duo, ou en groupes, voici quelques instants volés de nos “Impromptus” passés.

Impromptu danse-musique

Musique: Charlotte Nartz
Danse: Cécile Pilon

Festival Pop up et un canard, MJC des trois maisons, 25 septembre 2022.
Une danseuse et une musicienne popent quand on les appelle ! Pour le festival Pop up, des artistes investissent la MJC des trois maisons : dehors, dedans, autour… Un terrain de jeu parfait pour la compagnie, qui a trouvé ici un échafaudage, là un rebord de fenêtre, un fauteuil ou un vieux piano. Et partout des oreilles tendues et des yeux grands ouverts.

Crédit photographique: Florent Kubler

 

Parades animales

Danse: Andreea Vizitiu et Cécile Pilon

Parades animales dansées – inauguration de l’ouverture de l’exposition “Attraction, histoires de rencontres” au MAN (museum-aquarium de Nancy)
“Par le mouvement, la Cie Encore propose de revisiter les parades animales, histoires de rencontres et d’attraction. Deux danseuses, s’immiscent parmi le public, transformant l’espace en espace de jeu et de gestes.

13 novembre 2021
Crédit photographique: Florent Kubler

Les Impromptus

Musique : Dimitri Collignon et Rémi Stoffel
Danse : Violette Bédaride, Manuel Guthfreund, Léa Köves, Audrey Limouzin, Jeanne Montpied, Juliet Mc Laughlin, Cécile Pilon, Maud Valentin

En 2015, à l’occasion des festivités de la Saint-Nicolas, 8 danseurs et 2 musiciens, se sont invités dans l’espace urbain nancéien. Traversée de la rue des Ponts, avec investissement corporel de l’œuvre aux formes géométriques et aux couleurs vives déposée sur l’asphalte. Performance autour des escalators de la galerie Saint-Sébastien, venant ralentir quelques temps, les passants dans leurs achats de Noël.

Reportage dessiné : Florent Kubler et Thomas Bernardy
Crédit photographique : Florent Kubler